Difficile de devenir adulte... Décidément, à chaque fois que je reçois ma mère à déjeuner, je cherche une perfection ménagère qui hélàs, me fait défaut ! Non, je n'ai pas passé le week-end à astiquer, mais depuis l'aube, je tourne, furète pour découvrir ici un peu de poussière, là 3 tasses qui traînent... Inutile de dire que, dans ces moment, je regarde "avec les yeux de ma mère", juste pour m'assurer que tout sera - presque - parfait ! Pour le repas, même mission, à tenter d'élaborer les plats que je réussis le mieux parmi ceux qui peuvent lui plaire...
Ainsi donc, je m'affaire, range, trie et nettoie jusqu'au coup de sonnette où je pourrai, enfin, jouir simplement de sa visite !
Juste l'envie de lui montrer l'appartement sous son meilleur jour, mais elle n'est pas dupe !
J'entends d'ici s'élever les voix des fées du logis qui n'ont pas à se soucier de ça, ou d'autres, qui peut-être "assument" une façon de vivre moins ordonnée que celle de leurs parents... Je n'appartiens à aucune de ces catégories, l'occasion cependant que la "tornade blanche" qui précède ma mère passe... Voilà un bon côté, non ?
Bref, tout est en ordre, prêt pour l'arrivée de ma maman dont je me rappelle les conseils avisés qu'elle me prodiguait autrefois : "Si tu fait les choses au fur et à mesure, c'est peut-être plus simple de gérer sa maison..." Et, chaque fois, je me le promets ! Un jour, foi d'Emma, j'y arriverai !!! ;)
Ps : A ma mère.