Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-03T13:58:36+02:00

Patience est mère de toutes les vertus (1)

Publié par Emma Scott

De manière générale, et même si je reconnais cette qualité comme l'une des plus importantes pour vivre sereinement, je dois reconnaitre que je ne suis pas de nature très patiente.

Bien sûr, les choses ne vont pas aussi vite qu'on le voudrait dans bien des domaines et, si je garde mon calme à une caisse de supermarché, si je fais mine de ne pas remarquer que mon bus a quasiment 10 min de retard, il y a un secteur où je n'accepte pas : Le courrier !

Là, je craque...

Parce que les factures arrivent toujours à point nommé, parce que les avis d'imposition sont là, en temps et en heures, je ne comprends pas quel perfide Hermès se joue de moi en me refusant un "colis gourmand" que j'attends pourtant depuis plus d'une semaine ! Et les cadeaux divers des abonnements magasines, les colis de mes livres, brefs, les BONS courriers ne trouvent pas la boîte...

Mon facteur appartient-il à une caste masochiste qui préfère apporter le mal sadique d'un recommandé pour impayés plutôt qu'un cadeau, un courrier... ?

Se peut-il que l'homme, peut-être, garde les gourmandises plutôt que de voir la joie sur mon visage - en même temps, je n'ai jamais croisé mon facteur qui du coup, se fiche certainement de mon sourire... ?

Se peut-il que, depuis l'autre bout de la France, un facteur sportif ait décidé de s'entraîner avec MON colis et l'amène à pieds... ?

Bref, depuis que je le sais parti, je guette le paquet... Et dire que j'attends un colis du Canada...

Mais ça, c'est une autre histoire !

Ps : Bon encore un petit (1) dans le titre, mais c'est un de mes sujets "marronniers"...

Ps2 : Bises à Martine !!!

Ps3 : Ce titre va devenir, à force d'attendre ma surprise, mon mantra...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oh, voici un autre point que nous avons en commun ! :-) J'ai moi aussi disons une patience « sélective » !!! ;-) <br /> Je profite de mon passage par ici ce matin pour te souhaiter une très belle fin de semaine. <br /> Becs du Québec.
Répondre
E
Eh bien Marion, bien heureuse de te retrouver là... Je prends d'autant plus, qu'en France, on utilise &quot;becs&quot; pour &quot;bonbons&quot;... ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog