Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-16T17:46:00+02:00

... alias Emma Scott!

Publié par 30ans-et-quelques

                     En rentrant à midi d'une matinée de courses - mon mari ne se contente pas des pommes , courgettes que je rapporte du marché, non, il lui faut de la VIANDE - j'attrapai une enveloppe qui dépassait de la boîte aux lettres - et non, on n'a toujours pas fait faire le double!

                    Laissant mes doigts courir dans l'interstice, je saisissais tant bien que mal une grosse enveloppe blanche et une petite bleue, ces plis dont l'adresse, finement inscrite à l'encre bleu foncé rappelle les efforts auxquels on se pliait autrefois pour inscrire lisiblement les coordonnées de notre correspondant.

                    Combien de fois ai-je eu le mauvais rêve d'un facteur venant me voir pour me réprimander sur ma calligraphie peu soignée ?

                      Là, l'écriture est belle, raffinée. Y regardant de plus près, je réalise avec stupeur qu'elle est adressée à mon époux et... moi, enfin pas vraiment, puisqu'elle est adressée à Emma Scott!

                       Ne parvenant pas à patienter jusqu'à mon appartement pour prendre connaissance de la missive, j'ouvre précautionneusement...

 

                       En tant qu'auteur, je reçois par mail quantité d'invitations pour des dédicaces, des salons du livre, des expositions et des conférences, des réunions, de nouveaux sites Internet à visiter, des blogs à lire...

                      Mais il m'est si rare de recevoir une invitation à une dédicace par courrier - ne serait-ce que parce que mon nom d'auteur est... un pseudonyme, donc pas inscrit sur mon réceptacle à courrier!

 

                      Mais cette fois, il s'agit d'un ami. De l'un des meilleurs...

                      Bien sûr, je me rendrais à la soirée organisée pour la sortie de son livre!

                      Un tel évènement, qui, de plus, nous redonne confiance : on peut encore trouver un éditeur de nos jours, il suffit de beaucoup de travail, d'un peu de chance, et sans doute d'une bonne dose de patience!...

 

 

                      PS : Bravo Steph'! Et d'ici là, on pense à toi!

                      PS2 : Même le timbre fut choisi avec goût! Dessus est inscrite la maxime "Soyons heureuses en attendant le bonheur", selon la collection imprimée en l'honneur de la journée de la femme 2011.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog