Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-27T14:52:00+02:00

En quarantaine - épisode 1

Publié par Emma Scott

                      Premier Jour! 

                        Un soleil radieux tente d'entrer par les fenêtres de l'appartement. Il semble vouloir franchir les rideaux tirés. Il veut apparemment jouer avec la pénombre...

                         C'est justement maintenant que le printemps renaît, fleurissant les arbres, que je suis murée... Bien sûr, me direz-vous, voilà une bonne occasion de donner une franche impulsion pour écrire la centaine de pages qu'il me reste à noircir. C'est vrai et je m'y suis attelée dès ce matin, alors que l'ennui me gagnait déjà!

                          Me voilà donc à planifier une fin de semaine peut-être bien convalescente, à rêver de pique-nique, à imaginer aller boire un verre avec des amis, laissant les rayons de l'astre diurne mordre ma peau pâle. Entre mes quintes de toux, je regarde dehors, avide de sentir l'air frais me fouetter le visage, contemplant le soleil qui inonde la rue et ses promeneurs...

                           C'est ma première journée cloîtrée pour éviter "tout risque de contagion", qu'en sera-t-il jeudi ? Les vitres seront sans doute lavées, l'aspirateur passé, le parquet ciré,... faut bien s'occuper!

 

 

                            "Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez pesque sûr de l'obtenir"

                                                                                                                       Citation anonyme

 

                           Bon, moi je veux juste sortir alors, un peu de patience suffira, non ?                          


Source : patience - Citations; - citation

 

 

                           PS : Du coup, je lis encore plus que d'ordinaire. Si quelqu'un a un bon bouquin à me conseiller, je suis preneuse!

                           PS2 : Merci à mon amour de mari, le meilleur des infirmiers!

                           PS3 : Premier jour d'inactivité, dernier jour de vie de mon canapé! Je ne suis pas sûre qu'il passera l'été!!!

 

 

                       

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog