Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-05T17:52:00+01:00

préparatifs

Publié par 30ans-et-quelques

                   Aujourd'hui, lundi 5 décembre, c'est la journée mondiale du bénévolat. C'est le moment pour moi de vous parler de mon statut de lutin! A quelques pas de Noël, je fais partie de la joyeuse bande qui encadre le Père-Noël, fabriquant les jouets, faisant de jolis paquets, récupérant les listes des enfants, fredonnant des chants de Noël... Je discutai samedi avec l'une de mes collègues qui m'apprenait avoir loupé de peu son permis traîneau - au cas où le Père-Noël soit malade, il faudrait quelqu'un pour le suppleer!!!

                     Et bien, voyez-vous, moi, je l'ai eu! Pour parvenir à faire voler la cariole en bois tirée par les rennes il suffit... de savoir leur parler!!!

                     Ce week-end donc, mon appartement a revêtu l'apparence de l'atelier, papier-cadeaux, bolduc et autres listes... La course démarre pour que tout soit prêt à temps! Pour ceux qui souhaitent s'inscrire - il est temps de s'en soucier! -, une dernière sélection approche, mais ce n'est pas si simple, d'autant qu'il faut trouver un habit de lutin à sa taille!!!

                  Quoi qu'il en soit, ne vous en faîtes pas : une armée de petits lutins veille sur la santé du Père-Noël!

 

 

                    PS : Bises à ma grand-mère!

                    PS2 : Cet article était bien sûr pour rire... Toute mon admiration à ceux qui donnent de leur temps, oeuvrent dans l'ombre pour les plus vulnérables d'entre nous! Un grand merci!

                     PS3 : Mille bises à Céline et à tous mes autres amis lutins!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bravo pour tous ces préparatifs ; comme dans beaucoup de domaines, le plus important est la phase des préliminaires... Voir son proche environnement changer, se parer de couleurs or, rouge, et<br /> vert, revêtir les scintillements de notre enfance, quoi de plus beau et de plus féérique. On entend déjà chanter les grelots du traîneau du Père Noël... Bravo, d'ailleurs, pour ton permis de<br /> traîneau ; je te jalouse un peu, car je n'ai personnellement jamais pensé à le passer. Mais il est vrai que j'ai toujours trouvé un meilleur confort au sein du Boréal Express !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Stéphen.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog