Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-02T18:20:00+01:00

Quand l'élève dépasse le maître...

Publié par 30ans-et-quelques

                    A l'heure où le prix Goncourt est décerné à un professeur de biologie, - "L'art français de la guerre" - arrêtons-nous un instant sur le 2 novembre 2000 qui vit la défaite du champion du monde d'échecs Garry Kasparov par... un de ses anciens élèves. Non qu'Alexi Jenni, heureux lauréat du prix littéraire sans nul doute le plus prestigieux  puisse se faire oublier au profit d'un de ses élèves - le monsieur est prof de biologie - mais force est ici de constater que la coïncidence est bien belle.

                   Il a pourtant fallu du talent au jeune Kramnik pour battre le meilleur classement Elo de 2851 points, mais "l'ogre de Bankou", "le monstre aux cent yeux qui voient tout" a tenté le tout pour le tout, demandant une revanche qui n'aura jamais lieu.

 

                    En tout cas, même si le Goncourt partait favori, mille admirations à cet auteur d'un premier roman!!! Et merci pour l'espérance qu'il transmet à toute une génération d'écrivaillons qui envoient, comme lui il y a à peine quelques mois, leur manuscrit dans le fol espoir de le voir en tête de gondole dans toutes les librairies...

 

 

                   PS : Mille pensées à ma grand-mère!

                   PS2 : Christelle, une brassée de bises s'envolent vers toi!

                   PS3 : Journée nationale de l'étudiant Kabyle!

                   PS4 : Une pensée à mon prof de physique que je dépasserais peut-être un jour!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog