Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-04T17:00:00+02:00

Quand l'enfant qui est en chacun d'entre nous se réveille... (3)

Publié par Emma Scott

                           Alors que j'accompagnai dernièrement ma nièce au square, il me fallut me rendre à l'évidence : c'est un miroir de la société. D'aucun murmurent ici que je philosophe à quelques centimes d'euros mais il s'agit bien de cela, "Le square est à la société ce que la jardinière est au champ" - pour adapter l'exemple à la saison!

                              Un monde les sépare... et pourtant.

                              Sans rien connaître de son homologue à plus grande échelle, le petit mime pourtant la dure réalité de la société dans laquelle il évolue.               

                              L'enfant fragile qui cherche sa mère des yeux au milieu des cris d'enfants qui lui tournent autour, celui qui va de rencontre en rencontre, proposant sa trottinette, celui qui a tout compris enfin, feignant de proposer son ballon pour pouvoir réclamer la poussette de l'autre!

                              La dernière espèce, l'inattendue, qui compte, ma foi, nombre d'enfants de ma connaissance pourtant, filoute. Les enfants de cette catégorie à part tentent d'échanger un jouet QUI NE LEUR APPARTIENT PAS contre un autre, beaucoup plus gros de surcroît (genre ballon contre vélo...)! Pire encore, à l'heure du départ, ils jouent les étourdis pour embarquer ledit jouet.

                              A cet âge, les malins des bacs à sable font sourire - à part leurs parents qui vivent les premiers instants de honte de leur progéniture...

                          Pourtant, ce sont ces enfants-là qui sont véritablement armés pour la vie qui les attend, non ?

 

 

                         PS : N'oubliez pas de voter dimanche!

                         PS2 : Dimanche, six semaines sans tabac pour moi!

                         PS3 : Bises à Chloé!

                         PS4 : Mille pensées à Christian et Charles!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog