Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-20T18:21:00+02:00

Quand l'enfant qui est en chacun d'entre nous se réveille... (5)

Publié par Emma Scott

                        Hier, après un après-midi de travail acharné où je tentai de raccommoder mon manuscrit comme le pantalon d'un gamin casse-cou attendant sagement qu'on rapièce les genoux du vêtement, j'étais exténuée! A tel point exténuée par une journée où il m'a fallu autant d'énergie que de patience que je n'ai pu rédigé l'article quotidien.

                       Il faut dire que ma correctrice est redevenue (pour une première séance de travail) une simple amie - le temps que j'avance dans mon ouvrage - qui me partage un peu de motivation en travaillant face à moi sur son entreprise personnelle.

                         Je songeais, le soir venu, avec nostalgie, à ces mercredis chômés. Les parents, et grands-parents se remémoraient leurs jeudis d'antan, alors que ça semblait tellement désuet...

                         Aujourd'hui, le mercredi est toujours le "jour des enfants", même si Dorothée ne l'anime plus! C'est une autre histoire, et à cette heure, tant de jeunes gens ignorent qui elle est, ... On en reparlera...

 

 

                       PS : Joyeux anniversaire en retard à Ann, et pour aujourd'hui à Pierre!

                       PS2 : Mais comment en suis-je arrivée là, à évoquer Dorothée ? 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog