Ce matin, bien décidée à reprendre une alimentation saine qui exclue pizzas et glaces au profit de légumes et fruits d'été riches en soleil, je prenais mon cabas pour me rendre au marché. Comme le font si justement remarquer nombre de magazines féminins en cette période estivale, les vacances, ce n'est pas forcément partir, mais changer de rythme de vie, favoriser les menus plaisir qui se glissent dans le quotidien... D'humeur à jouir de ces instants où l'odorat semble aussi sollicité que les yeux - ou le goût puisqu'au marché, les melons sont coupés en petits morceaux pour goûter... - je traversai la dernière rue m'y menant avec la joie de revoir celui qui me régale de bons fruits, parfois même de recettes, MON maraîcher!
Celui qui me régale d'excellents fruits et légumes forts variés, à prix très attractifs, avec sourire de surcroît! Celui auquel j'achète toujours prèsque tout - à part le poulet rôti, évidemment...
Pourtant ce matin, à quelques pas de son étal, je stoppai net! En lieu et place de ses parasols fluos, un ton beige... Sa voix, que j'entends d'ordinaire de l'autre côté de la rue ne me chatouille pas les tympans, un homme fluet me souris :
- Vous désirez ?
- Je... Regardant à gauche et à droite, ce n'est pas vous, là d'habitude, si ?
L'homme ne se départit pas de son sourire :
- Non mais, le vendeur habituel est en vacances!
Et oui, c'est l'été, il faut savoir CHANGER SES HABITUDES. Mais là quand même...
PS : Bises à Agnès
PS2 : Même mes amis virtuels sont partis, délaissant Internet - grand bien leur fasse - HOUHOU, il y a quelqu'un ?
PS3 : Le titre ne reflète pas vraiment la défenderesse de la langue française que je suis d'ordinaire!