Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-10T18:13:04+02:00

Mon dernier exploit

Publié par Emma Scott

Depuis quelques temps déjà - la parution de mon premier roman en novembre dernier pour être précise - je commence à m'intéresser à la cuisine. Si je n'ai pas attiré mon cher et tendre par mes talents culinaires, il n'est pas perdant lorsque je lui concocte désormais une quiche, un cake salé, mes fameuses "pâtes fraîches au saumon" - que je réserve toutefois pour l'hiver.

Il y a deux ans, à l'arrivée du printemps, j'avais déjà entamé une "carte" composée de salades de toutes sortes... Mais désormais, la cuisson - le point d'achoppement de chaque recette - entre - presque - dans mes cordes.

Samedi soir, pourtant, je suis revenue à mes premières amours - du non-cuit, et sucré de surcroît ! - en réalisant.... un tiramisu aux fraises, nappé de son coulis de framboise !

Bon, si l'intitulé sonne bien, il n'en demeure pas moins que le biscuit ne se tenait pas... Après mûres réfflexions - et une discussion intense avec une amie aussi gourmande que moi ! - on a trouvé pourquoi !

Non, ce n'est pas ma paresse à battre des oeufs en neige fermes ( je m'accuse pour ne pas donner le nom du véritable coupable qui se reconnaîtra néanmoins), non ce n'est pas le "p'tit lait" du mascarpone - même si, c'est sûr que tout ça n'a pas aidé ! - mais il s'agit du Secret des grand restaurateurs - je n'ai mangé ces desserts que dans ces établissements, bien plus doués que moi dans l'art culinaire, cela va sans dire et... dans les astuces !!!

Le Secret, donc !

Avez-vous déjà dégusté un tiramisu qui ne fut pas dans une verrine, un plat individuel ?

Il ne me semble pas avoir déjà reçu ce dessert en part coupée...

Je fonde de grands espoirs sur cette idée, et vais dès demain investir dans ce genre de coupes...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
A tiramisu fraise - coulis de framboise, ça fait saliver !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog