Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-16T17:26:44+02:00

Vaghjime

Publié par Emma Scott
  • "Le vent se lève, agitant les arbres qui, de dépit, cessent de retenir encore leurs feuilles qui s'évadent tristement."

De là à songer que l'automne est bel et bien arrivé - quelques jours avant la date officielle, prévue par le calendrier, pour faire bonne mesure avec le retard énorme qu'a eu le printemps...

  • Moi, j'avais prévu : la larme à l'œil, des regrets au parfum de monoï dans la tête, j'ai rangé la panoplie d'été. Short, crème solaire et maillot remisés au fin fond de l'armoire, loin des yeux - mais si près du cœur encore !

Certains d'entre vous verront à travers ce blog la miss météo, mission dont m'a affligée contre son gré pourtant un copain... D'autres se diront que je ressasse, manque de soleil ?

  • Non, je cherche à souligner les joies d'une saison qui, de prime abord, séduit peu. J'ai en effet promis de tenter d'aborder le bonheur, un genre de test où j'ai bien peur de n'être point qualifiée aujourd'hui...

Tant pis, j'assume jusqu'au bout : La pluie, le vent glacé mais... Les marrons chauds, la gastronomie, les week-ends cocoonings et la rentrée littéraire !!!

Et surtout, surtout... Après l'automne, l'hiver, le printemps puis... l'été !!!

PS : Le titre fait référence à ce début d'automne, en Corse. Il est aussi éponyme d'un groupe de musique originaire de l'ile que j'apprécie particulièrement.

PS2 : Je vous avais bien dit que mon mari était inspirateur - et non aspirateur ça se saurait ! - de titres sur certains articles...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog