Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-12T10:54:46+02:00

Le vendredi... c'est permis !

Publié par Emma Scott

Dans mon jeune temps, c'était le mardi ! - temps béni où l'école nous était graciée le mercredi "jour des enfants"...

A la veille du week-end, et en cet automne frémissant - on croyait que l'été avait oublié notre rendez-vous annuel, il était juste en retard... - je coche sur mon programme TV - je fais partie de ces pièces rares qui ont conservé un programme TV papier, plutôt que de se fier à Internet, ou à l'option offerte avec le service TV des box - toutes les séries manquées durant la semaine, dont le "replay" me permettra de rattraper le retard...

Ainsi donc, un week-end automnal s'annonce, cocooning sous la couette... A moins que l'on ne profite un peu de ces derniers instants dehors, à jouir d'un soleil encore un peu estival ?? !!!

BON WEEK-END !!!

Ps : A mes amis québécois qui doivent réprimer l'envie de s'arracher les cheveux en lisant mon blog émaillé d'anglicismes...

Ps2 : A Bertrand, à Damien, qui fêtent leur anniversaire ce week-end.

Ps3 : A Céline, juste en espérant qu'elle visite à nouveau mon blog.

Ps4 : A tous, chaque jour plus nombreux à me lire.

Ps5 : A mes "vrais" amis, qui ont tous lu mon article d'hier, comme par hasard.

Ps6 : A Marion... Presqe l'envie de faire un article de "Ps"... Qu'en penses-tu ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Hi, hi, les anglicismes. Nous en avons aussi au Québec, mais d'un autre genre. Ici, l'anglais s'est immiscé à l'intérieur même de la langue plutôt que de la pirater en y glissant des mots entiers. Ainsi donc, nous aurions écrit « fin de semaine » plutôt que week-end, mais nous aurions cédulé ladite fin de semaine plutôt que de la planifier, héritage francisé du « to scedule » anglophone. La langue est passionnante ! Senghor le disait admirablement bien : « il n'existe pas un français, mais des français ». <br /> <br /> Ps<br /> J'aurais tellement aimé faire des études de linguistique !!!!! :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog