Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-24T11:12:01+02:00

Page blanche ?

Publié par Emma Scott

Bon, ce n'est pas un secret : je traverse une période où l'écriture exige de moi bien plus que d'ordinaire. Pourtant, voilà quelques temps déjà que j'essaie de m'atteler à nouveau à terminer un roman laissé en sommeil un moment. Alors que la maison résonnait ce matin d'un silence propice à mon labeur, j'arrêtai de tergiverser pour ouvrir mon dossier.

Cependant...

Cependant, je dois désormais tendre vers ce que j'ai toujours refusé de faire : "couper" ma "disponibilité" ! Parce que, lorsque déjà la motivation s'embraye difficilement, il n'est pas possible que j'accepte d'être interrompue par :

- Un ami, venu boire un café

- Deux appels

- Trois textos...

- Le facteur, qui a trouvé porte close chez la voisine - à moins qu'elle ne se laisse pas importuner pendant un temps de travail...

Bref, il n'est pas aisé de travailler chez soi ! A partir de ce jour, exit le portable, je débranche le fixe et ne suis plus là pour personne durant mes heures d'écriture !

C'est décidé !!!

... A moins que... ;)

Ps : Une pensée à toutes les personnes qui travaillent chez elles, les auteurs en particulier.

Ps2 : Après une "remotivation" de mes amis de réseaux sociaux, j'ai bien peur de devoir chercher à nouveau l'Inspiration !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
... En plus, sinon, on "bavarderait" beaucoup moins !!! Ce serait dommage !!!
Répondre
M
Oh, oh, pas de nouvel article aujourd'hui... Serait-ce parce que tu travailles fort sur ton roman ? :)
M
Je fais partie des « privilégiées » qui travaillent depuis la maison. C'est un véritable confort... qui demande effectivement une certaine discipline. Mais, le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!!! :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog