Bon, ce n'est pas un secret : je traverse une période où l'écriture exige de moi bien plus que d'ordinaire. Pourtant, voilà quelques temps déjà que j'essaie de m'atteler à nouveau à terminer un roman laissé en sommeil un moment. Alors que la maison résonnait ce matin d'un silence propice à mon labeur, j'arrêtai de tergiverser pour ouvrir mon dossier.
Cependant...
Cependant, je dois désormais tendre vers ce que j'ai toujours refusé de faire : "couper" ma "disponibilité" ! Parce que, lorsque déjà la motivation s'embraye difficilement, il n'est pas possible que j'accepte d'être interrompue par :
- Un ami, venu boire un café
- Deux appels
- Trois textos...
- Le facteur, qui a trouvé porte close chez la voisine - à moins qu'elle ne se laisse pas importuner pendant un temps de travail...
Bref, il n'est pas aisé de travailler chez soi ! A partir de ce jour, exit le portable, je débranche le fixe et ne suis plus là pour personne durant mes heures d'écriture !
C'est décidé !!!
... A moins que... ;)
Ps : Une pensée à toutes les personnes qui travaillent chez elles, les auteurs en particulier.
Ps2 : Après une "remotivation" de mes amis de réseaux sociaux, j'ai bien peur de devoir chercher à nouveau l'Inspiration !