Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-29T08:05:00+02:00

7ème art...

Publié par 30ans-et-quelques

                               En cette matinée où le brouillard s'est installé dans ma tête, je vous dois des excuses : Après une journée impromptue à la campagne, je suis allée au cinéma hier soir - jouissant d'une soirée entre copines tout aussi imprévue.

                                Les rayons d'un soleil encore généreux, un jardins aux senteurs délicates, des jeux d'enfants à l'imagination aussi galopante que la balançoire qui sert de monture au preux chevalier qui sauve la princesse du feu d'un dragon... - et désolé pour les jaloux, mais, c'était moi, la princesse!!!

                                Lorsque je suis rentrée, Minuit égrenait ses douze coups et, si j'ai bien pensé à prendre quelques minutes pour écrire un article, j'ai songé à quelque lecteur qui n'hésiterait pas à me faire remarquer que l'article portait la date du lendemain - aujourd'hui donc, puisqu'il me faut quand même le temps de l'écrire...  

 

                                D'ordinaire guidée par le 5ème art, littérature et poésie, j'étais bien contente de partager avec une amie - fut-ce en semaine - une soirée dédiée au 7ème art!

 

                               Une soirée cinéma où nous partions donc, sous le rire presque goguenard du mari de mon amie qui, loin de s'offusquer qu'on lui laissât les deux enfants à gérer seul, s'esclaffait plutôt de savoir combien de personnes auraient choisi la comédie romantique légère sur laquelle on avait craqué...

                               Lorsqu'on pénétrait dans la salle obscure à l'heure des bandes-annonces, force fut de constater que l'espace était... vide!

                                 Pas un badaud venu voir de quoi il s'agissait, personne pour rire gaiement des quelques maladresses que ce genre de héros ne manque pas de faire, provoquant le départ de sa belle à qui il jure, en fin de film, un amour sans limite... Après le quart d'heure de pub réglementaire cependant, cinq personnes ont quand même franchi les portes dans l'obscurité presque totale - comme si ces gens craignaient qu'on ne les reconnaissent ici!!!C'est vrai, ça peut sembler un peu mièvre comme ça, mais nous, les filles, on en a besoin...

                                 A l'heure où l'on se quitte pour rejoindre un époux aimant, alors que le Grand Amour partage justement notre vie - et notre lit - quel plaisir néanmoins de voir ce style leger, sans "prise de tête" et un bon moment de rire...

                               Oui, croyez-moi, au moins on a bien ri!

 

 

                                 PS : Je n'ai pas honte, non, mais je garde le titre du film secret, quand même!

                                 PS2 : Journée Mondiale du coeur!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Assumons notre côté "princesse" sans honte... Je me souviens d'une autre soirée "7ème art" un soir de vacances à Nice. A l'affiche "La vie est belle" de Roberto Begnini... A la sortie de la salle<br /> bondée de monde les spectateurs essuyaient leurs larmes sans honte de leurs voisins... Merci Emma pour ce clin d'oeil au "7ème art"... Bluettes ou chefs-d'oeuvre... C'est l'émotion qui prime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est où ce cinéma vide que j'y aille!!!! Ça doit être bien!!! Je sai plus ce que c'est!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog