Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-25T15:53:00+02:00

Baraka du matin...

Publié par Emma Scott

              7h00 : A demi éveillée, je fais la première chose à laquelle chacun se plie depuis quelques temps : j'allume mon ordinateur, me connectant sur les réseaux sociaux. Un peu de temps pour émerger devant une télévision qui egraine les monstruosités d'une nuit devant mon regard endormi, puis, je me lance dans une conversation avec un "ami virtuel", un lève-tôt qui, comme moi, ne doit pas avoir beaucoup d'interlocuteurs à cette heure.

                Soudain, me vient l'envie. Puissante, elle m'obsède, décidant d'elle même de ne plus me lâcher avant que je ne l'assouvisse, obéissant à elle. Je me précipite alors dans la cuisine pour me préparer une tasse de café, sans avoir au préalable prévenu mon interlocuteur virtuel que je m'absentais... Je tente donc d'accelerer les gestes sacrés qui me permettront de savourer au plus tôt la boisson revigorante qui me réveille chaque matin... mais, lorsque je n'ai pas encore pris mon breuvage, il ne faut rien me demander, surtout pas l'adresse de récupérer la tasse sous la machine entre le grille-pain et un vase qui s'est égaré sur la table...

                   Comme dans un ralenti, j'ai vu le liquide brulant couler dans le grille-pain avant de prendre conscience que je tenais la tasse penchée!!!

                   Ce matin, j'ai mangé des tartines, sans les avoir fait griller...

                   Ce matin, mon café avait le gout de la maladresse.

                   Ce matin, après avoir nettoyé pendant un quart d'heure, j'ai bu un café froid.

                   Ce matin, en voyant l'absurde de la situation, j'ai bien ri!

 

 

                 PS : Ce matin, en contant l'histoire à mon époux, j'ai vu la moquerie dans son sourire!

                 PS2 : Bises à mon "ami virtuel"!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog