Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-22T17:08:00+02:00

Mieux vaut tard que jamais!

Publié par 30ans-et-quelques

                             Après des mois de tergiversations, de flémingite aiguë, de procrastinations, c'est désormais fait! Je me suis enfin décidée à aller jusqu'à la mairie, à monter la pente - accessibilité - et à pénétrer dans le grand hall. Là, bien sûr, il s'agit de trouver son chemin. Après m'être laissée guider par une préposée à l'accueil qui aboyait ses directives sans même me regarder, je m'installai sur un siège vacant dans une salle d'attente au milieu d'une dizaine de box où les téléphones retentissaient, des discussions animées étaient en cours...

                           Un numéro! Comme lorsque vous allez au rayon poissonnerie de certains magasins... Un numéro, qu'on n'appelle pas, mais qui s'affichera soudain, une demi-seconde, sur un tableau en hauteur... Ne pas ^quitter des yeux le panneau d'affichage jusqu'à ce que...

                             Jusqu'à ce que le numéro que je pressai dans des mains moites s'affiche enfin, accompagné du bip qui permt à ceux qui ont "lâché" le tableau de reprendre le guet! Sautant sur mes pieds, je me dirigeais vers le bureau libéré par les administrés qui s'y trouvaient à peine quelques secondes avant.

                              La gentillesse de la professionelle m'a touchée. Pourquoi toujours tant de médisances envers ces fonctionnaires qui supportent un brouhaha incessant que je fus bien heureuse de quitter...

                              Quelques dizaines de minutes, c'est ce qu'il m'aura fallu donné pour me simplifier oh combien la vie! Il était temps que je me décide...

 

 

                              PS : J'ai enfin trouvé le café salvateur d'un sommeil encore trop présent à l'aube. Je reprends donc le boulot dès demain!

                             PS2 : Il y a 30 ans, François Mitterand inaugurait le premier TGV Lyon-Paris!

                             PS3 : Stephen, nos pensées t'accompagnent!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog