Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-20T16:44:00+02:00

Quand la toile n'est plus le support d'une peinture...

Publié par 30ans-et-quelques

                           Depuis quelques années se développent de nouvelles relations.

                           Internet a inventé une nouvelle façon de concevoir les relations sociales.

                            Aujourd'hui, vous pouvez avoir, par la voie du web, des relations du monde entier, partageant avec eux la passion d'une série américaine - je salue ceux que j'ai connu par ce biais -, la littérature - je pense aussi à quelques noms -, les jeux vidéos - là, je n'ai pas ce virus ...

                            Fan d'un écrivain ou amateur d'art, écrivaillon en herbe ou joueur invétéré de MMORPG, tout le monde découvre ici des amis virtuels.

                           Le premier ami virtuel que j'ai connu - façon de parler puisque c'était sur la toile - fut Nicolas! Même si depuis ma liste s'est allongée, c'est lui qui m'a guidé dans les méandres de ce monde virtuel. Voila 5 ans que l'on s'écrit, partageant l'amour des mots, surtout ceux d'un certain B.W!

                             Donc, un site, un blog, un forum, deux réseaux sociaux... Sans doute ne puis-je désormais plus me passer d'Internet - malgré des réticences originelles que mon mari aura dû combattre avec acharnement lorsque le vituel est entré chez nous!!!

                              Mais en même temps, tout le monde en est là, non ? Qui n'a pas d'adresse mail ? Qui n'a jamais correspondu avec une personne qu'il ne rencontrera jamais ? - même si on voit de plus en plus de gens qui se sont rencontrés après s'être connu par Internet...

                                 Le vocabulaire s'est modifié également : on tchate, on surfe, on blogue,... Les habitudes aussi ont évolué: on accepte de "nouveaux amis", on vérifie ses mails plusieurs fois par jour, mais on recherche aussi d'anciens collègues, amis d'enfance... On ne tire plus le trait sur nos "anciens" amis, tout se confond...

                                  Heu... Vous avez dit geek ?

 

 

                               PS : Steph', on pense à toi plus que jamais!

                               PS2 : Joyeux anniversaire, Pierre!

                               PS3 : Je tiens à préciser, après avoir reçu quelques mails de lecteurs à ce sujet, que la loi abolissant la peine de mort fut votée par le parlement le 19 septembre 1981, et votée par le Sénat le 9 octobre de cette même année.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> 5 ans ! pô déjà...<br /> Eh oui, tu es aussi sans doute ma première amie virtuelle (mais avec qui je partage de vraies émotions).<br /> Pour moi Internet reste un moyen d'évasion et de culture comme la littérature.<br /> A bientôt sur de prochains mots.<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Quelle joie de te retrouver, mon ami! A bientôt par mail pour de nouvelles aventures littéraires...<br /> <br /> <br /> PS : Prochainement, les thanas en bd, t'en a entendu parler ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Texte sympa qui décrit la réalité, Toi Emma nouvelle amie du virtuel dont j'apprécie l'humour et la poésie (sur d'autres sites)<br /> Merci. Bisous<br /> Marina<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog