Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-19T17:32:00+02:00

Secret d'alcôve

Publié par Emma Scott

                Bon, je prends mon courage à deux pour aborder, avec des pincettes, un sujet tellement d'actualité qu'il est bien difficile d'être passé à coté. Cependant, pour ceux qui n'auraient pas ouvert un journal depuis un mois, pas allumé la télévision de la semaine, pas franchi le seuil d'une librairie depuis deux jours, je le dis :

                 "50 nuances de grey", un roman sulfureux, érotique sado-maso - oui, oui!!! - est sorti en France, après un succès phénoménal outre-Atlantique. L'auteur, E.L.James, est anglaise et peut se targuer d'avoir fait frémir la "ménagère américaine"et fait bondir les ventes de sex-toys aux États-Unis - si, si!!!

 

                    Cela dit, ses détracteurs évoquent une littérature pauvre, parfois vulgaire, et mettent en avant notre Marquis de Sade qui dépassât largement les quelques évocations de ce roman...

                  Si quelques-uns se questionnent, comme je l'ai fait moi-même sur la traduction du titre (50 shades of grey), à part "grey" - qui n'est pas traduit, donc - , c'est qu'il évoque, en plus de la couleur, le nom du personnage principal.

                 Pour ma part, je ne l'ai pas lu et attends avec avidité les retours de quelques "blogueuses littéraires"...

                A suivre...

 

 

 

                     PS : Au départ, son texte était un blog!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog