Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-03T17:48:00+02:00

Une saine impatience!

Publié par Emma Scott

 

                           La bonne nouvelle est sortie de la bouche de ma doctoresse alors que je remettais mon tee-shirt.

                           "Bon, plus rien! Vous pouvez désormais recommencer à vivre normalement, à faire des bisous, même!"

                            Cela ressemblait à une boutade. Un sourire plissait son visage devant ma mine réjouie. Quelle joie! Quel apaisement! Le baiser provoque, parait-il nombre de réactions en chaîne... duquel le bien-être résulte! On dit que c'est bon pour le coeur, pour la bonne humeur, pour la pression artérielle même...

 

                              Me voilà donc, à l'heure qu'il est, à gaver mon époux des mille baisers dont nous nous sommes privés durant plus d'une semaine.

 

                              Quand un couple s'embrasse, se caresse, quand il fait l'amour, ou même quand il bavarde tranquillement autour d'un dîner, il y a libération d'ocytocine.
Et l'ocytocine induit un sentiment de bien-être.
Elle stimule le système immunitaire, elle ralentit le cœur, elle met le corps en situation d'apaisement.
Les couples qui gardent ces comportements amoureux peuvent durer plus longtemps.
Ils ne sont plus dans la dépendance, mais dans le bien-être. »

                                                                                                    Kathline light, psychiatre in paperblog

 

                                   Ce n'est pas pour rien si l'ocytocine est surnommée "l'hormone du bonheur"!

 

 

                                 PS : La coïncidence m'amène à envoyer mille bisses à Thonarath!

                                 PS2 : Pensées à Laurianne!

                                 PS3 : Je suis certaine que les bisous de mon époux finiront de me remettre sur pied!                              

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog